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04/10/08 |
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Disponibilités
Tarifs
Conditions générales de locationOption - RéservationUne option (ou réservation provisoire) peut se faire pour une seule période, par téléphone, e-mail, courrier ou autre. Nous vous adresserons alors une proposition de contrat en 2 exemplaires, mentionnant une date limite de retour (généralement 8 jours après l'envoi). La réservation deviendra effective dès lors que vous nous aurez retourné les 2 exemplaires signés de ce contrat, accompagnés du montant des arrhes correspondant à 25 % du séjour, avant la date limite indiquée lors de la réception de la proposition de contrat. Pour confirmation, nous vous adresserons un exemplaire de ce contrat contresigné. Si vous ne retournez pas le contrat ou ne respectez pas la date d'envoi, l'option sera annulée. PaiementLe solde de la location sera versé 15 jours avant la date de location. A réception du solde, nous vous indiquerons les modalités pour entrer dans l'appartement. Selon les disponibilités, un mandataire fera l'entrée avec vous, au cas contraire, nous vous indiquerons comment récupérer les clés. Dépôt de garantie - CautionLe locataire verse 15 jours avant son arrivée un dépôt de garantie en plus du solde du loyer. Le montant de ce dépôt est de 50 % du prix de la location, plafonné à 200 €. Ce dépôt ne sera pas encaissé. Le chèque de dépôt vous sera restitué dans un délai maximal de 15 jours à compter de votre départ, déduction faite le cas échéant, des montants à la charge du locataire : · aux fins de remise en état des lieux, réparations diverses… Le montant de ces retenues devra être dûment justifié par le propriétaire sur la base de l'état des lieux de sortie, devis, factures… · électricité DésistementIl est convenu qu’en cas de désistement : ® du locataire : - à plus d'un mois avant la prise d'effet de la location, le locataire perd les arrhes versées, - à moins d'un mois avant la prise d'effet de la location, le locataire versera en outre la différence entre les arrhes et l'équivalent du loyer total, à titre de clause pénale. ® du propriétaire : - dans les sept jours avant la prise d’effet de la location, il est tenu de verser le double des arrhes au locataire. État des lieuxSi l'entrée des lieux ne peut être faite accompagnée par nous-même ou notre mandataire, vous trouverez sur place un inventaire complet ainsi qu’un relevé du compteur EDF. Vous devrez donc vérifier que l'appartement est conforme à l'inventaire et que le relevé compteur correspond. Toutes les installations sont en état de marche. Si ce n'est pas le cas, vous aurez 24h pour nous contacter ou nous laisser un message. Si il s'avérait qu'il y ait du matériel défectueux ou manquant et qu'il soit nécessaire, nous dépêcherons notre mandataire pour régler les soucis. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire. S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au locataire, à son départ, le prix du nettoyage des locaux loués (fixé forfaitairement à 50 euros), la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couvertures rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, papiers peints, plafonds, tapis, moquette, vitres, literie, etc. ... Occupations des locauxVous avez l’obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter « en bon père de famille » et de les entretenir. Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers, tels qu’ils sont dans l’état descriptif. Les draps ne sont pas fournis. Le locataire a accès uniquement à la partie jardin devant l’entrée de l’appartement, la limite est matérialisée par une petite barrière, en plus du droit de passage depuis l’entrée de la propriété. Tout accès à l’autre partie de la propriété est interdit : tout manquement à ce règlement pourra faire l’objet du retrait de la caution. Nettoyage des locauxDans tous les cas, vous devez laisser les locaux avec la vaisselle faite et rangée, les mobiliers et ustensiles divers à leur place initiale. Un forfait de 50 € est proposé pour le nettoyage des locaux. Vous pouvez effectuer vous-même le nettoyage des locaux. Cependant, si la propreté des locaux restitués n'est pas conforme aux exigences du propriétaire, celui-ci se réserve la possibilité de faire passer une femme de ménage et imputer le forfait de 50 € sur le dépôt de garantie. ChargesCHARGES INCLUES : eau, gazCHARGES SUPLEMENTAIRES : électricité 0,14 € le KWH T.T.CLes charges EDF supplémentaires seront à régler au départ de la location. Si vous devez partir sans remise des clés en main propre, les charges seront prélevées sur le chèque de caution après vous avoir informé du montant. AssurancesLe locataire est tenu d'assurer le local qui lui est confié ou loué. Il doit donc vérifier si son contrat d'habitation principale prévoit l'extension villégiature (location de vacances). Dans l'hypothèse contraire, il doit intervenir auprès de sa compagnie d'assurances et lui réclamer l'extension de la garantie ou bien souscrire un contrat particulier, au titre de clause "villégiature". Une attestation d'assurances lui sera réclamée au versement du solde de la location ou à défaut une déclaration sur l'honneur. Le défaut d'assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts. Le propriétaire s'engage à assurer le logement contre les risques locatifs pour le compte du locataire, ce dernier ayant l'obligation de lui signaler, dans les 24 h, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires.
La dernière mise à jour de ce site date du 10/04/08 |
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